Déco wc nature : apporter de la fraicheur dans ce petit espace

Envie de réaménager vos commodités ? Pourquoi ne pas opter pour une déco wc nature ! Du mur au plafond, en passant par les meubles et la déco, nos décorateurs vous donne quelques astuces et inspirations pour un petit espace de bien-être !

Créer un havre de paix

Les toilettes sont souvent oubliés lors de l’aménagement de votre maison. Ce lieu étroit et souvent très sombre est très souvent impersonnel et manque de vie. Pour une déco WC nature, certaines astuces simples à mettre en place peuvent faire la différence, et rendre cet endroit unique.

Un lieu sain ou la nature prend vie !

En panne d inspiration ? Découvrez les différentes astuces et idées déco de nos décorateurs Rhinov, pour faire de vos petits coins, un lieu agréable plein de vie.

wc avec des carreaux blancs

1ère astuce : Utilisez des couleurs verdoyantes

Des couleurs pastel pour une deco wc nature

Pour commencer un réaménagement de vos petits coins, on commence par les murs. Pour une déco wc nature, vous pouvez utiliser de la peinture pastel, grise, verte ou bleue, afin d’apporter de la fraîche ainsi que de la luminosité. 

Utiliser des couleurs pastel permet de décorer par la suite vos toilettes, avec des éléments plus ou moins colorés, sans trop assombrir l’endroit ou le rendre trop fade

Couplé à du papier peint à motif fleurit, vos cabinets deviendront un lieu très cosy tout en nature.

Mélangez vos murs colorés une mosaïque chic.

wc colorés pastel
wc nature avec de la peinture vert pastel

Des couleurs froides

Si vous trouvez que les couleurs pastel paraissent trop fades, vous pouvez opter pour des peintures plus vives. En effet, pour une déco WC nature, la couleur vert d’eau ou vert sapin est une bonne solution. Cependant, il faut faire attention à ce que cet endroit ne soit pas trop assombrit. La meilleure option serait de mixer vos murs colorés avec du carrelage métro et de la peinture blanche, au plafond ou sur vos murs. 

Pour un endroit naturel, la couleur bleu fonctionne aussi très bien. Bleu canard ou bleu nuit, certaines nuances très tendances se fondent dans des commodités dominés par du blanc ou du gris clair ainsi que des étagères en bois. 

Astuce N°2 : Faites entrez la nature

Des plantes vivantes

Nous ne pouvions pas voulez parler de déco wc nature sans parer de végétaux. En effet, les plantes rendent n’importe quel lieu confortable et chaleureux. 

Si votre recoin possède une fenêtre, de la verdure est la meilleure option. Fougère ou Yuka, vous pouvez intégrer dans cet espace, votre plante préféré.

Pour des pièces assez sombres, vous pouvez opter pour des plantes grasses, demandant moins d’entretien et de lumière naturelle.

des plantes vertes au dessus d'un toilette

Optez pour l'option fleurs séchées

Pour les toilettes fermés, vous pourrez tout de même placer de fleurs séchées, qui demandent pas de luminosité ou d’entretien. Apportant de la chaleur et du confort, une fleur est très tendance et finalise votre déco.

Vous pourrez ainsi adapter celles-ci en fonction de l’espace disponible. Un simple bouquet en bord de vasque ou de grandes pampas déposées dans un vase directement au sol, elles s’adaptent à vous.

Pour un côté vert, vous pourrez tout de même choisir des plantes artificielles. Certaines sont tombantes et ne prendront ainsi, pas beaucoup de place. Elles rendront vos toilettes modernes en apportant de l’élégance supplémentaire !

pampas dans wc noirs
Des fausses plantes à côté d'un lavabo
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Astuce N°3 : un revêtement mural en bois

Pour intégrer la nature chez vous, vous pouvez opter pour l’originalité et ainsi revêtir vos murs grâce au bois

Vous pouvez choisir de placer des planches de bois dans la longueur et ainsi donner un effet de frondeur à l’environnement. 

Si à l’inverse vous cherchez à donner de la hauteur, vous pourrez placer des tasseaux de bois, qui pourraient continuer jusqu’au plafond.

Des tasseaux de bois dans des wc

Pour placer des planches et des tasseaux, il vous suffit de quelques vis et le tour est joué !

wc revêtement imitation bois
du carrelage derriere les toilettes imitation bois

Carrelage imitation bois

Si le bois ne vous intéresse pas, vous pourrez toujours optez pour du carrelage imitation bois. Plus simple à nettoyer au quotidien, leur couleur boisée donne automatiquement plus de chaleur pour un effet cocooning garanti et vous aurez une déco de wc moderne.

Ce type de carrelage est à mixer avec de la peinture de couleur claire pour ne pas assombrir la pièce.

Astuce N°4 : Des étagères en bois pour une deco wc nature

Optimisez la place de manière naturelle

Pour aménager des commodités avec une touche de nature, pensez à utiliser des planches de bois. Beaucoup plus chaleureuses que des étagères en métal ou en verre, elles sont très résistantes et s’intègrent en sur-mesure.

Installées directement au mur grâce à des chevilles, elles vous feront gagner de la surface au sol et vous permettront de ranger vos serviettes, vos rouleaux de papier toilette mais aussi de mettre un peu de déco.

des étagères en bois au dessus des cabinets

Du bois sous toutes ses formes

Si vos cabinets se trouvent dans une pièce à la double fonctionnalité comme une buanderie ou une salle de bain, vous pourriez décliner le bois pour vos différents meubles

Ainsi dans une buanderie ou dans une salle de bain, le bois peut servir de meuble sous vasque, ou de plan pour intégrer votre machine à laver. Cela donnera une ambiance naturelle générale et une certaine harmonie.

Pour les pièces seulement dédiées aux petits coins, des petits meubles en bois seront parfaits pour y ranger vos produits ménagers.

Le bois donne une atmosphère moderne, parfait si vous aimez le minimalisme.

Une étagère au dessus de la machine

Astuce N°5 : Une décoration naturelle

Utiliser des éléments de déco en fibres végétales

Une fois votre revêtement mural choisi, vous pourrez décider de ce que vous souhaitez mettre dessus. 

Pour intégrer la nature dans vos cabinets, rien de mieux que des éléments décoratifs en fibres naturelles

En paille, en rotin ou encore en jonc de mer, de nombreuses décorations pourront s’intégrer à vos toilettes. Ils apporteront une touche de nature, et s’allient parfaitement à n’importe qu’elle couleur présente dans ce recoin. 

Circulaires ou en forme de feuillages, de nombreux éléments existent et pourraient vous plaire. 

Avec des teintes plutôt neutres ou plutôt colorés, à chaque commodités sa décoration murale naturelle adaptée !

Attention à ne pas trop surchargez vos murs, surtout dans une petite pièce.

décoratrice

« l’indispensable dans un petit coin, le miroir« 

Mettre un ou plusieurs miroirs dans ses commodités est une idée qui permettra de donner un sentiment d’agrandissement de l’espace, mais apportera aussi de la lumière supplémentaire.
De toutes les formes et de toutes les tailles, vous trouverez le miroir qui s’adaptera le mieux à votre pièce.

D'autres éléments naturels

Pour décorer votre lieu de manière naturelle, rien de tel que d’accorder vos éléments au reste de la pièce. 

Après avoir ajouté des plantes et des éléments muraux, vous pourriez finaliser votre déco avec quelques accessoires assortis

Si votre espace pour le permet, vous pourrez utiliser des paniers de rangement en rotin, afin d’y mettre vos rouleaux de papier toilettes par exemple. 

Pour terminer une déco WC nature, mettez des bougies parfumées ou des diffuseurs de parfum en bâton, pour donner une ambiance zen et confortable.

Un cadre en bois pour décorer des wc
du carrelage imitation bois dans des wc

Astuce N°6 : Un style Jungle

Une décoration tropicale

Si vous souhaitez voyager en plein nature depuis vos toilettes, rien de tel que de tout refaire dans style Ethnique jungle ! Ce style haut en couleur vous garantira un dépaysement total depuis vos petits coins.

Avec une utilisation primordiale du vert et du bois, ce style rendra votre pièce 100% nature.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce d'Anaïs
Utilisez des carrelage blanc pour ne pas vous sentir trop enfermé
des carreaux derrière le cabinet dans des wc bleus

Des couleurs et des motifs

Pour des toilettes exotiques réussis, mélangez les couleurs et les matières avec de la peinture assez colorée avec du papier peint à motifs fleuris. Privilégiez ceux avec des palmiers ou autres végétaux exotiques, afin d’accentuer le dépaysement.

Certains carreaux de ciment aux couleurs et formes venues d’ailleurs pourraient aussi très bien fonctionner dans ce style de petits coins.

Une décoration végétale

Pour une déco wc nature tropicale, rien de telle que des plantes exotiques comme un yuka ou un bananier, ou encore des plantes tombantes artificielles

Vous pourriez aussi accrocher aux murs des affiches ou peintures aux motifs tropicaux.

Utilisez du bois dès que le pouvez pour vos miroirs, étagères ou vos autres éléments de déco. 

Terminez par des petites touches de couleurs chaudes comme le rouge ou le orange pour un effet dynamique.

du papier peint fleurit
Une déco exotique des des toilettes

N’oubliez pas de multiplier les sources de lumière

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.