Decoration bord de mer : la fraîcheur des embruns dans votre intérieur

La décoration maritime crée une ambiance de vacances avec des couleurs claires et des inspirations de la mer. Une décoration douce et apaisante, avec des matières brutes qui rappellent une grande maison familiale sur la côte ou il fait bon vivre. Pour un esprit chic, la déco bord de mer s’utilise par petites touches.
Inspiration Bord de mer
La décoration Bord de mer c'est Des vacances toute lʼannée
  • 1
Les codes de la décoration bord de mer
Niveau couleur Du blanc et du bleu pour un esprit bord de mer
Le blanc et le bleu sont bien évidement les indispensables d’une décoration bord de mer. Le blanc est omniprésent, sur les meubles mais également sur les murs et le sol pour un aspect très épuré. Le bleu s’utilise par touches dans un camaïeu large pour plus de contrastes et de profondeur. La pièce est réchauffée par la couleur du bois et des tons de beiges et de gris qui apportent de la douceur.
Motifs et textures Des matières brutes et du verre poli
Le bois est souvent utilisé dans la décoration maritime, assez clair, le bois flotté donne un côté authentique. Le jonc de mer, la toile de jute et la corde sont aussi des matériaux à ne pas négliger, ils apportent une touche fibres naturelles qui réchauffent les murs blancs. Le verre est présent sur les éléments déco, comme des lanternes pour le côté légèreté.
La bonne association Le lin blanc et le bois flotté
Le lin est une matière noble, légère et estivale, il est parfait pour habiller un canapé ou apporter une touche chic sur un coussin. Le bois flotté contraste parfaitement avec le blanc et reste dans les tons naturels et élégants propre au style maritime.

Des intérieurs bord de mer uniques repensés par nos décorateurs

Oops! Pas de réalisations disponibles pour l'instant...

Je fais le quizz
Découvrir ce style