Niveau couleurDu blanc et du bleu pour un esprit bord de mer Le blanc et le bleu sont bien évidement les indispensables d’une décoration bord de mer. Le blanc est omniprésent, sur les meubles mais également sur les murs et le sol pour un aspect très épuré. Le bleu s’utilise par touches dans un camaïeu large pour plus de contrastes et de profondeur. La pièce est réchauffée par la couleur du bois et des tons de beiges et de gris qui apportent de la douceur.
Motifs et texturesDes matières brutes et du verre poli Le bois est souvent utilisé dans la décoration maritime, assez clair, le bois flotté donne un côté authentique. Le jonc de mer, la toile de jute et la corde sont aussi des matériaux à ne pas négliger, ils apportent une touche fibres naturelles qui réchauffent les murs blancs. Le verre est présent sur les éléments déco, comme des lanternes pour le côté légèreté.
La bonne associationLe lin blanc et le bois flotté Le lin est une matière noble, légère et estivale, il est parfait pour habiller un canapé ou apporter une touche chic sur un coussin. Le bois flotté contraste parfaitement avec le blanc et reste dans les tons naturels et élégants propre au style maritime.