Niveau couleur
Un nuancier contrasté
Le noir, le gris, le blanc et le brun prendront place dans votre intérieur urbain. À cette palette de couleurs neutres s'ajouteront alors quelques touches de tons vitaminés. Les éléments vifs, voire pop viendront apporter de la vie et un côté décalé. Le vert et le bleu canard ont la cote. Sur un pan de mur seulement, ils apporteront profondeur, finesse et élégance à la pièce. Et pour plus d'originalité encore, le rose ou le jaune taxi seront de mise pour un look plus pointu.
Motifs et textures
Matériaux bruts
Les matières brutes telles que le bois et le métal s'invitent aisément sur les meubles. Du côté des revêtements muraux, les briques ou le béton seront de mise. Pour un esprit industriel plus moderne, le béton ciré sera le matériau idéal. Il uniformise sols et murs. Côté textile, le canapé et les fauteuils accueilleront le cuir, matière phare de ce style. Enfin, quelques touches pop telles que le plastique sur les chaises modernisera la pièce.
La bonne association
Art et luminaires
Les coussins s'habillent de motifs tels que les formes graphiques de couleurs. Les murs se verront munis d'une photo de la ville, de combinaison de cadres, de stickers, ou de graffitis rappelant le street art américain. Côté éclairage, l'atmosphère s'empare de jeux de lumières originaux tels que des ampoules filaires suspendues ou des néons colorés.