Niveau couleur
Un mix de teintes neutres et fortes
Côté couleur, un aspect important s’impose dans la décoration contemporaine : pas plus de 3 couleurs pour ne pas encombrer l’espace et garder une certaine harmonie. Parmi ces nuances, on retrouve des teintes claires, contrastées par des teintes plus fortes qui apporteront du caractère et un esprit design à la pièce. Ainsi, le blanc, le beige, le noir, et l’anthracite se combinent parfaitement aux touches modernes, rouge ou jaune des accessoires décoratifs.
Motifs et textures
Du naturel et de l'innovant
La décoration contemporaine mise sur un mix de matériaux naturels et de matières innovantes. L’acier est le matériau prédominant. Résistant, polyvalent et facile d'entretien, il s'invite aisément sur les pieds de tables, rambardes d'escaliers, l'éclairage ou encore les accessoires. À celui-ci, se combine le verre, pour augmenter la sensation de volume. Ou encore le marbre, matériau robuste que l'on retrouve au sol ou sur un beau plan de travail.
La bonne association
Le verre et le blanc
Pour une décoration contemporaine harmonieuse et moderne, certaines associations de matières et couleurs marchent mieux que d’autres. Parmi ces dernières, le blanc et le verre se mixe parfaitement. Le verre étant la meilleure manière de faire circuler aisément la lumière et le blanc, la couleur la plus lumineuse de la palette, cette association rendra votre pièce élégante, épurée et visuellement plus grande, collant ainsi parfaitement aux codes du style contemporain.