Chambres parentales : le top 3 des projets 3D de nos décorateurs
Vous souhaitez donner un second souffle à votre chambre ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelles couleurs, comment aménager la pièce et comment bien placer chaque meuble ? Pas de panique, Rhinov vous aide en vous donnant des conseils ainsi que des inspirations pour des chambres parentales de rêves !
Faites le plein de bonnes idées avec nos 3 projets de chambres parentales réalisés par nos décorateurs.
1- Projet n°1 : chambres parentales classique
Rien de plus compliqué que de décorer une chambre parentale, les goûts et les couleurs ne s’accordent pas avec la personne qui partage votre chambre… Avant de vous déclarer la guerre, vous pouvez trouver l’inspiration sur Rhinov !
Un intérieur épuré est un intérieur où l’espace est rangé !
1.1 Les couleurs & matières
Pour une décoration de chambre parentale, notre décoratrice vous propose un thème classique, simple, mais qui fait son effet !
Nous vous conseillons d’opter pour des couleurs passes partout, en l’occurrence les couleurs neutres et claires. Elles permettront dans un premier temps d’éviter les fautes de goût avec des couleurs trop prononcées qui ne plaisent pas à tout le monde. Puis, elles permettront aussi d’agrandir visuellement la surface et conservent un maximum de luminosité.
Cette année, c’est le taupe et le beige qui sont en vogue. Changeant un peu du blanc, ces deux couleurs se marient parfaitement avec toutes sortes de décoration cosy et cocooning.
Pour les matières, on opte pour des matériaux doux comme la laine bouclée ou encore la fausse fourrure. Ces matières apporteront à votre chambre un aspect chaleureux et convivial, qui se mixe parfaitement avec les couleurs choisies.
Nous retrouvons souvent dans des chambres parentales : le coin nuit, le coin dressing et pour les plus chanceux la salle de bain.
Ici, notre décoratrice est partie sur une disposition assez originale. En positionnant le lit au milieu de la pièce et ainsi laissant la place pour un dressing.
Pour créer une séparation, elle a utilisé des tasseaux de bois comme cloison, qui apportent du modernisme à la pièce. Le lit est positionné au centre de la pièce, car c’est l’élément le plus important, on fait donc le choix de le mettre en avant.
Si vous n’aimez pas les tasseaux, vous pouvez très bien opter pour une verrière, elle ajoutera un côté industriel à votre suite parentale.
Très moderne, le dressing ouvert vous permettra de maximiser vos rangements, tout en créant un coin en retrait dans votre pièce.
Le conseil de notre décorateur d’intérieur à absolument suivre : en ayant un dressing ouvert, vous devez absolument organiser et ranger vos étagères et votre penderie à la perfection. Pas de désordre, qui créera un effet de rétrécissement de votre espace.
1.2 L’aménagement de la chambre
1.3 Les détails de décoration pour chambres parentales
Cette chambre parentale aux airs scandinaves, laisse paraître un côté très épuré avec peu de meubles.
Un lit, deux tables de chevet et une console cachée derrière le lit tout en simplicité. Cet aspect épuré donne un côté clean et rangé à la pièce et permet donc une clarté agréable.
Vous pouvez ainsi décorer votre espace en fonction de vos goûts. Si vous voulez rester dans le classique, nous vous conseillons une jolie suspension, un vase avec des fleurs séchées et un cadre afin de ne pas surcharger votre espace.
Pour le côté showroom, nous vous conseillons une console qui permet d’avoir un peu de rangement supplémentaire, mis aussi d’avoir un point d’appuis pour se préparer le matin par exemple. Ainsi, vous aurez tout à proximité ! Vous pouvez ainsi ajouter un pouf ou une assise de façon à vous faciliter la vie. Ainsi qu’un joli miroir qui apportera clarté et agrandissement visuel de la pièce.
Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽
Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco !
2- Projet n°2 : chambres parentales moderne
2.1 Le détail original
Le projet d’une chambre parentale moderne et stylée ! Pour un effet à couper le souffle, il faudra miser sur les détails originaux qui ajoutent du caractère à votre décoration.
Ici, notre décoratrice a opté pour une couleur de mur sombre (gris) afin de donner un style contemporain moderne à l’espace. Ainsi, elle a ajouté des détails décoratifs en misant sur l’éclairage comme des lampes de chevet. Elles apportent un aspect haut de gamme à la décoration, par leur simplicité et leur design.
Notre décoratrice a ensuite ajouté un détail qui apportera du charme à la décoration. Notre décoratrice a opté pour une tête de lit moderne et tendance. Des tasseaux de bois avec des leds incrustés, rien de mieux pour un effet moderne à couper le souffle.
Pour rappeler ce côté moderne et lumineux, elle a aussi placé une bande de leds sur le plafond afin d’éclairer et de créer une ambiance tamisée.
2.2 Le dressing :
Notre décoratrice a décidé de placer un dressing en L dans la chambre parentale, très pratique, il permettra un rangement maximal des vêtements tout en optimisant de la place.
Le choix de mettre un dressing d’un côté et une assise avec miroir de l’autre permet de créer un coin showroom. Une atmosphère de détente, cosy sans surcharger ce petit espace. Vous pouvez même vous créer une petite bibliothèque si vous avez encore de la place !
Les rangements sont optimisés au maximum grâce aux tiroirs en bas du banc, ainsi que les nombreux rangements, paniers qui sont un vrai plus dans un dressing ouvert. Ajoutez à vos rangements une jolie décoration avec des bougies, des plantes ou bien un tapis et votre coin nuit sera parfait !
3- Projet n°3 : chambres parentales art déco
3.1 Une chambre aux allures de films
Ici, notre décoratrice a créé une chambre aux allures de gatsby, dans un style sophistiqué, élégant et original, voici la chambre parentale art déco :
Pour cela, il faudra mettre en avant des motifs géométriques et des couleurs nobles comme l’or qui rendra votre chambre élégante. Les motifs sont typiques du style art déco, s’inspirant de l’architecture, ils reprennent des formes d’arches ou bien graphiques
De plus, optez ici pour un color block afin de créer un cocon original et créant un effet d’intimité.
Vous pouvez opter pour le velours qui est un élément phare du style art déco, on le retrouve sur les assises que vous pourrez mettre au bout du lit, sur les coussins ou sur les rideaux si vous avez une fenêtre.
Ce projet est original au vu de son style très prononcé, si vous êtes un adepte de l’art déco, c’est la chambre parentale qui vous faut !
Peindre une pièce des murs au plafond, d'une couleur pour y attirer visuellement l'œil. Une tendance peps qui révolutionne les codes établis !
3.2 Les couleurs pour chambres parentales
Les couleurs du style art déco sont généralement assez sombres, soit froides comme le bleu canard et le vert sapin, soit plus chaleureuses avec du vieux rose et du bordeaux. Ces palettes peuvent se mélanger pour plus de contrastes. Des touches de doré sont indispensables au style art déco pour le côté chic et bling-bling.
Vous pouvez en retrouver dans la décoration murale, ou bien les meubles comme la console. Ou bien encore la suspension en laiton dans votre suite parentale.
Vous pouvez très bien contraster le vert avec des couleurs plus neutres, comme le blanc qui apportera un peu de clarté. En petite touche, cela créera une décoration encore plus unique et inattendue.
3.3 L’aménagement intérieur de la chambre
Osez le vert, cette couleur fait son grand retour en 2023
Vous retrouverez dans ce projet une suite parentale avec un coin bureau, un coin salon détente loin des enfants, mais aussi un grand dressing et une salle de bain. Le rêve n’est-ce pas ? Mais alors comment bien aménager et décorer vos différents espaces harmonieusement sans être dans le too-much ?
Notre conseil en décoration d’intérieur, ça sera de rester minimaliste, le style art déco est déjà assez intense et accentué de par sa couleur aux murs. Il ne vous restera plus qu’à y ajouter quelques touches de décoration par-ci par-là afin de terminer cette décoration sans en faire trop. Par exemple, vous pouvez opter pour des jolies suspensions raffinées, ainsi que de beaux fauteuils de différentes couleurs en velours. Ces détails feront leurs effets sans rajouter de décorations lourdes et inutiles.
Enfin, pour le dressing de rêve, vous pourrez opter pour un rangement ouvert qui apportera modernisme à votre coin nuit. En ajoutant une bande de leds cela apportera modernisme, mais aussi une ambiance tamisée. Vous pouvez accorder votre dressing à votre style déco cela permettra une harmonisation de la pièce.
Prêt à aménager et décorer votre chambre parentale ?
Voilà, vous avez maintenant toutes les astuces pour une chambre parentale de qualité. Si vous avez encore besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos décorateurs Rhinov !
Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov
Dès 99€/pièce
Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.