Aménager son salon virtuellement : 5 idées inspirantes

Vous souhaitez savoir comment aménager son salon virtuellement ? Découvrez 5 propositions virtuelles d’aménagement d’espace de nos décorateurs pour vous inspirer pour votre futur salon.

Aménager son salon virtuellement

Le séjour est la pièce maîtresse de l’appartement, dans laquelle on aime passer du temps pour se détendre ou profiter d’un apéritif convivial avec ses convives. Il est donc essentiel que son agencement soit adéquat pour s’y sentir bien.  Aménager son salon virtuellement est la solution ! 

C’est pour pallier ce problème que Rhinov a mis en place un service de relooking d’intérieur 3D. À partir de quelques informations, telles qu’un plan et quelques photos de votre intérieur, nos décorateurs modélisent votre bien et vous proposent les meilleurs agencements et conseils.

Vous doutez encore ? Alors, découvrez sans plus attendre 5 idées inspirantes de nos spécialistes de l’aménagement intérieur pour aménager son séjour virtuellement.

salle

Idée n°1 : Un salon convivial et moderne

Salon avec plantes

Opter pour des meubles sur-mesure

Pour un séjour virtuel aussi fonctionnel qu’esthétique, optez pour les meubles sur-mesure de chez Cuisinella. En effet, Cuisinella vous propose de réaliser la construction de votre meuble en fonction de votre demande. 

Avec ces derniers, vous pourrez choisir les dimensions qui conviennent à votre espace vous permettant ainsi de les installer où vous souhaitez, sans vous prendre la tête, même dans les zones les plus délicates à aménager, comme les angles ou murs sous combles.

Les meubles sur mesure donnent la possibilité d’être personnalisés. Vous pourrez ainsi choisir les couleurs et matériaux de votre choix afin d’obtenir un lieu de vie harmonieux, décoré selon vos goûts, peu importe le style choisi. Vous pouvez également rendre ces meubles modulables en proposant un caractère multifonction

Multiplier les assises pour un intérieur plus accueillant

Pour un lieu de vie convivial et accueillant à souhait, nos décorateurs vous proposent dans leurs réalisations salon de multiplier différents types d’assises.

Le canapé, élément principal du séjour, donne le ton à l’ambiance et doit avoir une place importante dans l’environnement. De plus, il est très convivial, car permet de s’y installer et de profiter à plusieurs. Pour une ambiance conviviale et chaleureuse, nos décorateurs optent pour des canapés à l’assise basse, plutôt généreux et profonds, la tendance du moment.

À cela s’ajoutent des poufs, des chaises et des fauteuils qui rendront le lieu de vie davantage accueillant. Ces derniers permettent de créer différentes zones dans le séjour et de moduler celui-ci en fonction de différentes situations.

Aménager son salon virtuellement : un mix and match de styles modernes

Style ethnique, scandinave, contemporain, vintage… les styles et sous styles sont nombreux et il est parfois difficile de n’en choisir qu’un lors du relooking de son espace de vie.

Et pourtant. Nos décorateurs Rhinov aiment la modernité et vous proposent de mélanger différentes ambiances de salon, avec harmonie bien sûr. Et oui, cela se fait.

Comme on peut le voir sur ce projet déco de salon virtuel, les couleurs et matériaux restent assez classiques, proches du style contemporain. Les plantes et le papier peint plutôt ethniques viennent relever et dynamiser le style de la pièce.

salon moderne
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Idée n°2 : aménager son salon virtuellement en un petit séjour chaleureux

Une configuration fermée et bien agencée

Nous le voyons partout, la tendance de ces dernières années est au séjour ouvert. Mais cloisonner son séjour a aussi de nombreux avantages. En effet, en choisissant de le fermer, nos décorateurs créent un véritable cocon chaleureux. De plus, cette configuration évite les diffusions d’odeurs de la cuisine ou la salle à manger et réduit le bruit.

Mais l’agencement d’un petit séjour fermé se doit d’être bien soigné. Pour ce faire, nos décorateurs n’ont pas choisi le placement du mobilier au hasard.

En effet, le sofa, élément principal du séjour, s’installe contre le mur pour un gain de place assuré. Le reste des meubles s’invitent intelligemment autour pour une ergonomie idéale.

Aménager son salon virtuellement : des couleurs claires pour agrandir la zone

salon tendance et claire

Dans un espace fermé, on peut parfois se sentir à l’étroit. Le choix des matériaux et des couleurs auront donc un rôle important pour rendre cette zone étriquée plus agréable.

Le blanc, couleur lumineuse par excellence, sera de mise pour les murs et le plafond. Cette teinte permet de laisser circuler aisément la lumière naturelle pour agrandir visuellement le séjour.

Afin de profiter de la lumière de la baie vitrée, nos experts ont opté pour des rideaux clairs ainsi que pour une épaisseur moindre dans le but de laisser passer autant de lumière que possible.

Et si vous craignez que votre environnement ne devienne trop impersonnel, n’hésitez pas à ajouter des touches de pep’s à travers la décoration et les objets décoratifs en apportant de la couleur.

Idée n°3 : Un lieu de vie ouvert pour aménager son salon virtuellement

Une configuration ouverte conviviale

salon contemporain

Très tendance, l’espace de vie ouvert sur la salle à manger et/ou la cuisine est devenu très courant. Moderne, cette configuration permet une ambiance conviviale et surtout très accueillante.

C’est également un agencement très pratique, facilitant la circulation entre les zones et les moments familiaux.

Cependant, certains critères sont à respecter pour un lieu de vie harmonieux. Il est important d’avoir une certaine cohérence en matière de déco et de style du mobilier. 

Le lieu de vie devra également être bien délimité, à l’aide du mobilier, tel que le tapis, ou placé dans un renfoncement pour obtenir un coin détente digne d’un petit cocon.

Pour plus d’inspiration, nos décorateurs vous livre leurs meilleurs conseils et astuces pour aménager votre pièce de vie.

L'astuce pour aménager son salon virtuellement

Le canapé au centre du séjour : Pari risqué ou gagnant ? 

On pourrait croire que cela diminue l’ergonomie du lieu en compliquant la circulation. Pourtant, cet aménagement présente certains avantages. En effet, celui-ci permettrait premièrement d’effectuer une jolie séparation visuelle entre les différentes fonctions (repas et salon par exemple).

Au centre du lieu de vie, le sofa donnera également le ton à la décoration. C’est autour de celui-ci que s’organisent les autres éléments. Il est important alors de bien choisir le canapé, qui attire directement l’attention.

Création de niche dans les murs pour plus de cachet

papier peint jungle

Les niches murales, ces petits renfoncements présents dans les murs d’une maison sont de véritables atouts architecturaux. En effet, ces dernières ont la faculté de donner un caractère inégalé à n’importe quel mur et/ou lieu.

De plus, ces dernières peuvent avoir plusieurs fonctions. Ranger, décorer, … une occasion d’apporter à son lieu de convivialité une touche moderne et originale tout en étant très fonctionnelles.

Les niches et renfoncements peuvent être décorés de papier peint et vous permettent également d’exposer de jolis objets décoratifs. 

Idée n°4 : Un lieu de vie bien organisé pour aménager son salon virtuellement

salon claustra

Séparer les espaces avec un claustra

Sur ce projet d’aménagement de séjour virtuel, nos décorateurs ont choisi d’ajouter des claustras aux revêtements en bois clair. Le claustra est très tendance actuellement et on comprend pourquoi. Au même titre que les tasseaux, qui lui ressemblent beaucoup, le claustra est aussi fonctionnel qu’esthétique.

En effet, en plus d’être une très belle décoration murale, le claustra est encore une nouvelle façon de séparer des espaces et fonctions tout en gardant les espaces lumineux.

De plus, réalisable sur mesure, ce dernier pourra prendre la forme, la couleur et la taille de votre choix pour s’harmoniser parfaitement avec votre intérieur et vos envies.

 

Opter pour un canapé d’angle

Accueillant et pratique, ce canapé est très populaire pour un séjour moderne. Lorsque vous commandez un projet de pièce de vie, et si les m2 de votre zone le permettent, nos décorateurs optent régulièrement pour ce genre de sofa au format généreux et ultra-confortable. Présentant un maximum d’assises, il est idéal pour recevoir dans les meilleures conditions.

De plus, l’angle de ce dernier peut, comme dans ce projet, servir aussi de délimitation d’espaces.

Petit modèle, angle droit, gauche… nombreux types de canapé d’angle existent pour s’adapter à tous les intérieurs. Alors, n’attendez plus ! 

 

Salon avec canapé angle
Coin télévision

Décorer son coin TV

Au même titre que le reste du séjour, l’agencement et la décoration du coin TV doivent être soignés. 

Sur ce projet, nos décorateurs ont choisi de peindre ce mur d’une couleur différente et plus foncée que dans le reste du lieu familial. Un contraste se crée alors, mettant l’accent sur ce mur et évitant ainsi une monotonie dans votre intérieur. 

Choisir une couleur foncée est idéal pour cette zone. En effet, cela apporte de la profondeur et cela rend l’espace plus marqué et plus chaleureux.

Idée n°5 : Un salon chic et original avec le style art déco

Aménager son salon virtuellement en créant différents espaces

salon art déco
coin salon art déco

Si le volume de l’espace le permet, créer différentes zones dans le séjour est une superbe idée. 

Ici, nos décorateurs ont choisi de rajouter un coin salon dans le séjour en optant pour deux confortables fauteuils qui entourent une petite table basse. On s’imagine bien boire un petit thé en bonne compagnie, sur un canapé ou un fauteuil en velours.

Multiplier les assises apporte à la pièce de vie, un cadre plus chaleureux et accueillant.

Différents types d’espaces peuvent se créer facilement dans le lieu familial en fonction de vos envies. Virtuellement, nos décorateurs peuvent vous proposer de nombreuses idées comme l’intégration d’un coin jeu pour enfant ou encore d’un coin bureau.

Aménager son salon virtuellement : une disposition à deux canapés

Cette proposition vous plait ? Alors, allez vous sauter le pas ?

Nos décorateurs ont virtuellement aménagé ce lieu de vie avec deux canapés. C’est une astuce intéressante pour occuper un grand séjour tout en faisant augmenter son potentiel convivial. 

Attention néanmoins, pour reproduire cette idée, il est important de réfléchir à quelques détails. 

En effet, nos décorateurs jouent en fonction du volume des espaces premièrement. Il faut être sûr que celui-ci permette une telle configuration au risque sinon de compliquer la circulation ou l’ergonomie de la zone. En choisissant la configuration en L, nos décorateurs n’ont pas de doute, c’est un agencement qui s’adapte à toute sorte d’espace.

Il est également essentiel que les deux canapés s’associent bien. Sur ce projet, nos décorateurs ont choisi deux canapés d’une teinte proche permettant une harmonie visuelle. Cependant, les modèles et matières de ces deux canapés sont différents ce qui dynamise fortement la pièce.

Découvrez le style tendance du moment

Pour aménager virtuellement son lieu convivial, le style est aussi important que l’agencement. En effet, comme vu précédemment, il est essentiel lorsqu’on se projette, de se sentir bien. 

Pour décorer ce séjour virtuellement, nos décorateurs ont opté pour le style art déco. Style élégant par excellence, ses matériaux raffinés et ses matières voluptueuses apportent à l’intérieur à la fois modernité et confort.

Mais l’objectif premier de notre expert en décoration est de modéliser et de vous offrir une vue 3D d’un intérieur à vos goûts et à votre image. De ce fait, ils seront à l’écoute de vos envies tout en vous partageant leur expertise pour vous aider. Alors, choisissez le style dont vous rêvez et laissez vous tenter !

Image Astuce
Image Décorateur
Le Zoom style par Karla
Un style harmonieux et élégant, un réel atout pour votre maison !
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.