Déco carreaux de ciment : Comment l’intégrer dans votre intérieur ?

La déco carreaux de ciment se retrouve de plus en plus dans les intérieurs. 
Au sol, au mur ou sur les meubles, c’est une déco qui s’adapte à toutes les surfaces et tous les styles.

Elle permet de donner du cachet à un intérieur et parfois ajouter de la couleur lorsque c’est nécessaire.
Nos décoratrices vous donnent leurs meilleurs conseils pour mettre en valeur chaque pièce grâce à la déco carreaux de ciment. 

Déco carreaux de ciment, la touche en plus dans votre intérieur

La déco carreaux de ciment se retrouve de plus en plus dans les intérieurs. 

Au sol, au mur ou sur les meubles, c’est une déco qui s’adapte à toutes les surfaces et tous les styles.

Elle permet de donner du cachet à un intérieur et parfois ajouter de la couleur lorsque c’est nécessaire.

Nos décoratrices vous donnent leurs meilleurs conseils pour mettre en valeur chaque pièce grâce à la déco carreaux de ciment. 

Les carreaux de ciment pour une déco tendance.

déco carreaux de ciment
deavita.fr

Des carreaux de ciment dans votre cuisine

Lorsque l’on pense carreaux de ciment, on pense directement à la cuisine. C’est l’endroit dans lequel on s’attends le plus à retrouver ce type de déco.

Il est possible de remplacer votre crédence par des carreaux de ciment. Cela permettra également de protéger votre mur et cette matière est aussi simple à nettoyer. 

Si vous souhaitez poser vos carreaux de ciment sur une grande superficie, choisissez de grands carreaux. Cela permettra d’agrandir la pièce.

Pour de plus petites surfaces choisissez plutôt de petits carreaux qui se remarqueront plus.

Pour ce qui est des motifs, misez sur des motifs graphiques pour un style rétro vintage. Pour un style plus contemporain, choisissez des carreaux unis, dans tes tons neutres.

cuisine déco
leroymerlin.fr
carreaux de ciment
studiofandeco.com
cuisine
design-milk.com

Vous pouvez également choisir de poser vos carreaux de ciment en petites touches sur une partie du mur pour ajouter de l’originalité à votre cuisine.

La déco carreaux de ciment peut également se poser au sol. Vous pouvez assortir la crédence au mur et au sol pour un accord parfait.

Il est également possible de poser vos carreaux de ciment uniquement sur une partie du sol pour délimiter un espace, par exemple le coin cuisine de la table.

Les motifs ajoutent de l’originalité dans votre cuisine

Découvrez-en plus sur comment intégrer des carreaux de ciment dans votre cuisine grâce à cet article complet.

Des carreaux de ciment dans votre salle de bain

Les carreaux de ciment se retrouvent également dans la salle de bain, ils résistent à l’humidité et s’adaptent parfaitement à l’ambiance d’une salle de bain.

Misez sur le total look en posant vos carreaux de ciment au sol et aux murs, cela donnera une unité à votre pièce. Sinon, misez sur le dépareillé en mixant les motifs pour ajouter de l’originalité.

Vous pouvez disposer vos carreaux de ciment au sol ou choisir de les placer au niveau du lavabo de votre salle de bain, sera permettra de protéger votre mur tout en ajoutant une touche en plus.

— Délimiter l'espace avec la peinture —

déco carreaux de ciment
admexico.mx

Le total look pour une salle de bain unifiée

Vous pouvez également choisir de disposer votre déco carreaux de ciment dans votre douche. Choisissez des tons neutres comme le blanc ou le gris pour une salle de bain au style contemporain. 

Pour plus de couleurs, misez sur le jaune, le bleu ou le vert, en plus cela donnera un style vintage à votre salle de bain.

Vous pouvez également décider de scinder votre mur en deux pour créer de la structure dans votre pièce. Misez sur deux couleurs tranchées pour accentuer la différence.

Des carreaux de ciment, même dans la douche

salle de bain
planete-deco.fr
déco carreaux de ciment
deavita.fr

Des carreaux de ciment dans votre salon

Dans le salon, il est souvent plus rare de retrouver la déco carreaux de ciment, cependant cela peut donner une touche d’originalité à votre pièce.

Misez sur les carreaux de ciment au sol pour un côté affirmé, sinon posez les sur un pan de mur pour le mettre en valeur.

Les couleurs et les motifs peuvent être choisis en fonction du style déco que vous recherchez, le blanc et le noir seront parfaits pour un style industriel ou contemporain. 

Pour un style ethnique misez sur les motifs orientaux, aztèques ou les couleurs nudes comme le beige, le blanc ou le marron.

Enfin pour un style rétro, vintage, misez sur les motifs graphiques et colorés ou les tons pétillants comme le violet, le jaune ou le orange par exemples.

meuble carreaux de ciment
m.laredoute.fr
déco carreaux de ciment
imberty.fr
salon tendance
planete-deco.fr

Les carreaux de ciment peuvent également se retrouver au sol, de manière à délimiter les espaces. 

Le coin repas peut être délimité par un rectangle au sol par exemple. Le reste du sol pouvant être en parquet.

Les carreaux de ciment se retrouvent également sur le mobilier, avec des meubles déco sur lesquels ont disposé des carreaux de ciment. Cela ajoute une touche d’originalité, vous pouvez tout à fait le réaliser vous-même en relookant votre meuble.

Des carreaux pour scinder les espaces  

Des carreaux de ciment dans votre chambre parentale

lit double
deavita.fr

Misez sur la déco carreaux de ciment dans votre chambre parentale.

Au sol cela ajoutera une touche d’originalité à votre pièce. Misez sur les motifs ou sur des couleurs unies selon vos goûts.

La taille des carreaux est également importante. En effet, les grands carreaux peuvent donner un effet de grandeur à la pièce. Les petits carreaux attireront plus l’oeil au sol.

A vous de faire votre choix en fonction de vos goûts et de la superficie de votre pièce.  

La déco carreaux de ciment peut également se retrouver au mur, séparez votre mur en deux dans le sens de la longueur et posez vos carreaux de ciment sur la partie basse. Cela mettra en valeur votre mur et ajoutera une touche en plus dans votre chambre.

Misez sur les couleurs vives pour une déco rétro ou choisissez des tons neutres pour une déco plus contemporaine.

Les carreaux de ciment effet brique ou aux couleurs brique donnent un esprit industriel à la pièce.

Misez sur les carreaux de ciment dans votre chambre parentale.

deco chambre
internityhome.pl
déco carreaux de ciment
cotemaison.fr

Des carreaux de ciment dans votre escalier

Enfin, vous pouvez miser sur les carreaux de ciment pour décorer vos escaliers

Choisissez des carreaux différents en fonction des marches pour ajouter une touche d’originalité. Restez tout de même sur les mêmes tons pour garder une cohérence dans la déco.

Pour le haut de la marche misez sur du bois clair ou foncé en fonction du style déco que vous souhaitez. Vous pouvez également miser sur des marches colorées, cela donnera un style vintage à votre escalier.

Découvrez en plus sur comment relooker vos escaliers grâce à cet article. Nos décoratrices vous donnent toutes leurs astuces.

escalier avec carreaux de ciment
homify.fr

Découvrez aussi...

Carrelage métro : le revêtement mural tendance

Vous hésitez encore sur quel revêtement mural intégrer à votre déco ? Voici un autre article qui vous permettra de faire votre choix. Nos décoratrices vous donnent toutes leurs astuces pour intégrer le carrelage métro dans votre intérieur.