Dressing entrée : 6 projets déco Rhinov inspirants

Vous souhaitez réaménager votre entrée ? Découvrez des projets Rhinov de nos décorateurs pour vous inspirer et créer un véritable dressing entrée tendance chez vous !

Un aménagement efficace

Aménager correctement une entrée, ce n’est pas toujours simple ! En effet, cet endroit souvent étroit et parfois même inexistant, n’est pas toujours facile à exploiter

Il suffit cependant de quelques astuces simples et efficaces, pour pouvoir exploiter cette partie de votre intérieur pour obtenir un véritable dressing chez vous.

Pour un dressing entrée adapté à votre maison ou votre appartement, découvrez nos projets Rhinov !

une niche dans l'entrée moderne

Des projets différents pour que vous trouviez votre bonheur

1. Un dressing entrée avec une banquette

Un espace confortable

Si vous avez envie d’aménager un véritable vestiaire dans votre hall tout en intégrant un environnement confortable pour s’assoir, une banquette intégrée est idéale. 

Cette proposition présente un dressing sur-mesure, permettant de se fondre à la perfection à la place disponible. Au centre une banquette a pu être ajoutée, créant un petit espace moelleux. 

Dans ce projet, les placards se trouvent tout autour de l’assise, afin d’exploiter l’ensemble de la façade. Un miroir a été intégré au dessus de la banquette afin de terminer la déco et ainsi créer un environnement complet pour vous habiller le matin. 

De plus, c’est l’occasion de donner un léger sentiment d’ouverture au lieu d’un grand placard fermé qui pourrait être étouffant. 

une entrée avec une porte noire métalique
une banquette dans une entrée sur-mesure

L’occasion de mettre rapidement vos invités à l’aise 

Des rangements en plus

L’avantage d’une banquette dans un dressing entrée est qu’elle possède des rangements intégrés en dessous et permet ainsi d’optimiser au maximum les rangements. 

Ainsi, vous allez pouvoir ranger vos chaussures sans soucis, et sans que cela ne soit en désordre

Vous allez pouvoir aussi y mettre des casiers de rangement ou des paniers en fibres naturelles. Cela est parfait pour ranger vos accessoires ou autres petits objets. 

Cette astuce très tendance vous permettra d’accueillir votre famille et vos amis dans les meilleures conditions, dès leur arrivée chez vous !

Une banquette creme dans une entree design
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

2. Des rangements en hauteur

Une optimisatin de l'espace

Pour les espaces les plus étroits, rien de mieux que d’utiliser la hauteur pour créer un coin dressing. 

En effet, pour les affaires dont vous ne vous servez pas quotidiennement, les placards en haut sont une bonne idée

Par ailleurs, si votre environnement est vraiment très restreint, utilisez une couleur clair comme revêtement afin de donner un sentiment d’ouverture d’espace et apporter de la luminosité supplémentaire.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce d'Emeline
Pensez à une décoration épurée pour garder un lieu agréable sans trop d'affaires empilées
dressing en hauteur avec des tasseaux de bois

Un coin multi usage

Placer des placards en semi-longueur dans votre hall pourraient avoir plusieurs utilités. 

En effet, en plus de pouvoir ranger vos vêtements, ce serait l’occasion d’en faire un recoin bibliothèque, avec une smple étagère, qui sublimera un peu plus votre hall.

De plus, pour donner un sentiment de légèreté, privilégiez le dressing ouvert, pour y placer des éléments décoratifs ou encore, de petits objets du quotidien comme vos clefs par exemple.

une porte d'entrée avec des rangements autour
des rangements blancs autour d'une porte

Pour créer des rangements en hauteur dans votre pièce, vous pourrez utiliser l’encadrement de votre porte. Cela vous permettra de ne perdre aucune place. De plus, ce sera d’autant plus pratique si votre lieu est réduit

Dans ce projet, les étagères sont ouvertes, permettant d’y accéder facilement. Enfin, elles permettent de ne pas donner un effet « block » qui étoufferait le lieu

3. Utiliser la profondeur

Pour créer une niche

Si votre hall d’entrée est plutôt étroit et tout en longueur, vous aurez quand même la chance d’y intégrer un vrai dressing. 

En utilisant des meubles sur-mesures, vous serez assurez d’avoir tout le confort dont vous avez besoin, même dans les espaces les plus restreints. 

Dans ces projets, des niches ont été créées, là aussi avec des banquettes. Elles servent à avoir un espace à part, assez confortable et convivial. 

Les nombreux compartiments proposés sur un seul pan de mur permettent d’organiser au mieux votre pièce. Ils servent aussi à laisser le reste de l’environnement libre au passage

Par ailleurs, cette niche permet d’avoir facilement de la lumière, sans pour autant que cela ne prenne trop de place. Ainsi, les meilleures solutions restent les spots et des appliques murales. L’occasion aussi d’utiliser des éclairages connectés pour créer des ambiances intimistes facilement.

Avant-ProjetAprès-Projet
décoratrice lucile

« Un lieu optimisé et décoré » – Lucile

Avoir un dressing fonctionnel c’est bien. Mais avoir un dressing fonctionnel et bien décoré, c’est mieux ! Pour décorer votre lieu, de petits éléments sont simples à mettre en place, pour toutes les surfaces. En effet, un petit portant design pour une petite pièce sera déjà un bon début. Si vous souhaitez intégrer une banquette, des coussins aux matières douces pourront finaliser la deco. 

Une décoration en fonction de vos goûts

Dans ces deux propositions de projets, deux styles différents ont été mis en avant. 

Anisi dans le premier, c’est un style moderne et élégant qui ressort. Cela commence part le choix du mobilier sur-mesure noir métallisé, très design et contemporain. A cela est ajouté des coussins sombres, en accord avec le meuble d entrée filaire en face où y est posé de la décoration des mêmes tons. Cet ensemble est contrasté avec le blanc présent sur les murs et la porte.

Le deuxième est plutôt scandinave, utilisant du bois brut ainsi que des textiles clairs pour une ambiance cocooning et plus chaleureuse

Dans ces deux projets, de grands miroirs ont été rajoutés afin de créer un sentiment d’espace. 

un dressing en longueur noir
un dressing cocooning dans une petite entrée en longueur

4. Intégrer un claustra

Apporter un peu de chaleur à votre pièce de vie

Les claustras en bois permettent, en plus de séparer les espaces, d’apporter un peu de chaleur grâce au bois sans cloisonner complètement le lieu.

Si votre entrée n’est pas clairement définie, il existe des méthodes simples et efficace pour créer des espaces.

Créer une séparation

Avant d’intégrer des rangements dans votre entrée, il faut d’abord qu’elle soit créée. Grâce au claustra ou aux tasseaux de bois, vous allez pouvoir séparer les espaces sans les fermer et ainsi garder cet aspect ouvert. 

Dans ces projets, ces claustras ne sont pas placés sur toute la hauteur, laissant ainsi une bonne surface dédiée aux rangements. Vous aurez ainsi l’occasion d’utiliser toute cette place disponible pour mettre une penderie, mais aussi toute la partie basse pour vos chaussures  ou vos accessoires. Ces petits dressings font toute la différence.

Ces séparations existent en plusieurs coloris. Ici nos décorateurs proposent une version en noir pour un aspect moderne et élégant et une autres plus nordique pour un lieu réconfortant et chaleureux.  

Un aménagement de choix

un miroir au dessus d'un dressing
un miroir design au dessus d'un dressing entrée

Dans ces projets aussi, les petits espaces de rangements sont l’occasion de mettre en avant vos styles favoris

Grâce aux miroirs imposants, ainsi qu’aux éléments de deco placés autour, les ambiances modernes et cocooning sont totalement représentées. 

Vous pourrez utiliser cette séparation comme d’une penderie en plaçant des portant sur les tasseaux de bois et ainsi mettre vos manteaux de manière plus pratique. 

5. Des rangements sous l’escalier

Pour ne plus perdre de place

Certaines entrées donnent directement sur les escaliers menant à l’étage. Ce n’est pas un soucis pour y placer différents modules rangement.

Afin d’adapter au mieux le mobilier avec l’escalier, le plus efficace sera évidement de placer des meubles bas sous la partie basse et les meubles les plus hauts sous la partie la plus haute

Ici une partie du mur n’a pas été utilisé par le placard d’entrée afin de laisser place à de la déco.

Par ailleurs, si vous souhaitez un maximum de rangement les meubles sur-mesure pourront prendre la forme de vos escaliers et ainsi être en diagonale. 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce d'Anaïs
L'occasion d'exploiter un recoin souvent inutilisé dans une maison

Des meubles adaptés

Pour la partie la plus haute, vous aurez l’occasion de mettre des portes coulissantes, qui seront plus pratiques à ouvrir, surtout si l’endroit est étroit. 

Pour la couleur de vos meubles, vous aurez le choix soit de l’associer à votre escalier, soit l’harmoniser avec le reste de la pièce. 

Ici, les meubles blancs se fondent avec les escaliers et le plafond afin de les rendre plus discrets et moins imposants.  Le bois en surface rappelle quant à elle, la couleur du parquet.

Adaptez votre mobilier à la configuration de l’escalier

un placard sou des escaliers d'une entrée
un dressing sous l'escalier de l'entrée

6. Intégrer des tasseaux de bois

De la chaleur en plus

En plus de pouvoir séparer les espaces, les tasseaux de bois sont des éléments de décoration à part entière, et peuvent tout à fait s’intégrer dans un dressing entrée. 

Comme les claustras, les tasseaux de bois peuvent s’utiliser sur toute la hauteur, mais sont facilement ajustable en fonction de ce que vous souhaitez en faire. 

Les tasseaux de bois pourront servir de porte mentaux, si vous ne souhaitez pas de gros placards fermés. 

des tasseaux de bois au dessus d'un dressing devant un mur bleu
une déco en accord avec les tasseaux de bois

Une décoration facile à mettre en place et très tendance

des décorations murales dans une entrée ethnique et scandinave

Laissez s'exprimer votre style

Si vous souhaitez créer un endroit unique, rien de mieux que de laissez s’exprimer vos goûts. Ainsi dans ce projet, c’est le style Ethnique Bohème qui est mis en avant. Avec ses meubles en bois brut et sa décoration en fibres naturelles, cet endroit stylé permet de se sentir bien dans chez vous, dès le passage du bas de la porte ! 

Ici aussi, les éléments de décoration murale ont été bien exploités afin de laisser pas mal de place pour le passage

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.