La tête de cerf au-dessus de la cheminée n’est plus réservée au salon de grand-père. Place au rhinocéros doré, à la tête de chevreuil en carton, à l’ours en crochet ou au requin en peluche, aux trophées animaux muraux dans la chambre des enfants. A chacun son style de déco, les trophées animaux se déclinent dans toutes les matières, sous différentes formes et tailles. C’est l’élément tendance du moment. Le doudou tout doux accroché au mur est particulièrement recherché cette année. C’est notre chouchou et une excellente idée cadeau pour une naissance ou un anniversaire !
La tête en peluche, la plus tendance
Sous forme de peluche, les petits ont l’embarras du choix parmi de nombreuses grosses bêtes tout à fait inoffensives. C’est la tendance du moment en matière de trophées d’animaux dans l’univers de la déco enfant. Ils ont la possibilité de choisir la tête d’ours brun ou la tête d’ours polaire, celle de cheval ou celle d’hippopotame, la tête de requin ou le dinosaure. Cette pièce de décoration originale a de quoi faire des envieux. Pour l’installer, pas besoin de notice particulière et d’heures de labeur. Un marteau et un clou suffisent !
Le trophée en origami, le plus contemporain
Design, chic, graphique et à un prix abordable, le modèle en origami est l’un des trophées animaux préférés des parents. Si l’enfant se lasse, le bison peut toujours migrer dans le salon… Avec lui, les plus bricoleurs peuvent même se lancer dans le Do it Yourself*, voire partager l’activité de pliage avec leurs enfants. Il suffit d’un joli rouleau de papier, d’un peu de patience, d’un soupçon d’imagination et d’un minimum de dextérité. La tête de cerf en origami trouvera également sa place dans un intérieur de style design.
Cerfs en bois et carton, les plus écolos des trophées animaux
Après la version papier, le cerf en carton envahit l’espace des petits. Bien souvent en matière 100% recyclée, c’est un must en matière de trophées animaux. La fibre de bois issue de forêts à gestion durable est également utilisée pour ce genre d’élément de décoration murale. Dans les deux cas, le montage des trophées, livrés en kit, avec de petits élastiques, est un véritable jeu d’enfants et le coût de l’objet assez accessible. Certaines marques proposent des produits alliant design, qualité des matériaux, poésie et originalité, l’ensemble tout en couleurs.
Le renne en crochet, le plus « home made »
Il serait complètement impensable pour certains d’accrocher ce genre de trophée au mur de la chambre de leur enfant. Pour d’autres, les animaux au crochet représentent la touche vintage de la pièce, le petit côté rétro ou kitch, le clin d’oeil à Mamie, voire l’élément « home made ». Le trophée en laine ou en tissu écossais est particulièrement apprécié des bambins pour son caractère chaleureux, proche de celui d’une peluche. Certains créateurs proposent même de personnaliser les modèles.
La daim en résine, le plus brillant
Pour les plus grands des enfants, la tête de daim, de zèbre ou de rhinocéros se décline aussi en polyrésine laquée. Que ce soit en version dorée, argentée, noire ou blanche, l’animal brille ! Il donnera une personnalité certaine à votre intérieur, une touche moderne et classe. Ces modèles se fondront particulièrement dans des maisons de style design, voire classique ou chic. La chasse aux (fausses) bêtes sauvages est ouverte !
Si vous avez envie de trophées animaux dans votre salon, il suffit de demander à nos décorateurs !