Jardin bohème : le mobilier d’extérieur à avoir absolument

Envie d’un jardin bohème ? Découvrez comment créer un extérieur cosy et chaleureux grâce à ce style déco unique. Nos décoratrices vous donnent leurs meilleures astuces et une shopping list sur mesure pour créer un jardin bohème facilement.

Jardin bohème, la déco du moment

Pour un jardin bohème, misez sur le mobilier doux et cosy. En fonction de votre espace, vous pouvez placer des meubles plus ou moins volumineux. Les matières douces se retrouvent souvent dans ce style.

Une déco cosy et bohème pour votre jardin

Notre décoratrice Perrine vous donne toutes ses astuces pour donner à votre jardin une touche bohème au charme kinfolk.

jardin bohème

Le canapé en matière naturelle

La touche rotin pour un jardin bohème

Misez sur un canapé aux touches rotin qui fait partie des matériaux typiques de ce style. Ainsi, cette pièce forte de votre extérieur ajoutera une touche ethnique et bohème dans votre espace. Vous pouvez miser sur un canapé aux contours arrondis ou à l’inverse miser sur un canapé aux formes plus rectilignes.

Le gris ou le beige s’accordent parfaitement avec ce matériau. Vous pouvez aussi miser sur la couleur pour un extérieur rayonnant. Ajoutez quelques coussins douillets en corde ou macramé et votre extérieur sera un total dépaysement.

Le canapé en rotin pour un jardin agréable

jardin bohème
jardin bohème

Le canapé en bois, style palettes

Votre canapé peut également être réalisé grâce à des palettes. Il s’agit d’un moyen économique et écologique de créer un extérieur chaleureux. Vous pouvez ainsi le créer vous-même grâce à des palettes et un fin matelas. Ajoutez quelques coussins ainsi qu’un plaid et vous disposez d’un canapé sur-mesure pour votre extérieur.

Vous pouvez superposer plusieurs palettes en fonction de la hauteur que vous souhaitez donner à votre mobilier. Il est aussi possible de peindre vos palettes pour les rendre moins rustiques. Misez sur des couleurs chaudes et douces qui s’accordent bien avec le style ethnique bohème chic.

jardin bohème
jardin bohème

Le canapé en bambou

Choisissez le canapé en bambou afin de créer un espace cosy dans votre jardin bohème. Le canapé ajoute un espace convivial dans votre extérieur et permet d’accueillir vos convives dans un espace extérieur chaleureux. Vous pouvez assortir votre canapé en bambou avec des coussins aux motifs ethniques.

Ajoutez une touche exotique grâce au canapé en bambou

jardin bohème
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

La table basse

Vous pouvez opter pour une jolie table basse pour votre salon charme. En effet, il est possible d’opter pour une table basse en bois massif qui apporte une touche rustique et naturelle à votre jardin bohème. Vous pouvez choisir une table basse en bois massif ronde ou rectangulaire en fonction de vos préférences.

table cannage

La table basse peut également être blanche pour mettre en valeur le reste de votre salon de jardin. Il est également possible d’opter pour une table basse beige en cannage ou en bambou pour un esprit bohème assuré. Ajoutez quelques objets déco comme des bougies ou des figurines déco rappelant votre style. 

Le fauteuil

Les matières à privilégier

  • Misez sur une fauteuil en rotin assorti à votre canapé pour un total look bohème.
  • Jouez avec une cannage, la grande tendance du moment. Vous pouvez l’accorder avec des meubles en bois.
  • Disposez du mobilier en bambou qui apporte une touche exotique à votre extérieur.
  • Optez pour du mobilier en bois clair, il s’agit de l’essentiel du style bohème.
  • Pensez au mobilier en bois brut qui apporte une touche naturelle et brute à votre décoration bohème.

Les matières naturelles sont très présentes dans le style bohème.

fauteuil bohème

« Les fauteuils, c’est l’atout confort dans votre jardin »

Optez pour un fauteuil, un banc ou un petit tabouret dans votre jardin. Cette assise supplémentaire permet d’accueillir plus de personne et rendre l’espace salon d’extérieur plus cocooning.

Misez sur un beau fauteuil dans votre jardin bohème

Choisissez un grand fauteuil assorti à votre canapé. En effet, cela permet d’apporter une cohérence dans votre jardin bohème. Privilégiez les fauteuils confortables où vos convives pourront rester plusieurs heures lors de vos apéritifs entre amis.

Vous pouvez également jouer sur les matières naturelles qui apportent à coup sûr une touche bohème et ethnique à votre décoration. Misez par exemple sur un banc en bois, ajoutez quelques coussins pour plus de confort.  Il est possible d’ajouter plusieurs fauteuils ou bancs atour de votre salon de jardin.

Misez sur le pouf pour un jardin bohème

Le pouf rond, esprit ethnique assuré

Le pouf fait partie du mobilier essentiel du jardin bohème. En effet, vous pouvez en disposer plusieurs sur votre terrasse ou dans votre jardin pour apporter une assise supplémentaire. Il est possible d’opter pour un pouf en corde ou en toile de jute, misez sur les motifs ethniques qui rappellent le style.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Misez sur plusieurs poufs dans votre jardin bohème
jardin bohème

Le pouf macramé

Opter sinon pour un pouf en macramé clair qui se retrouve dans votre jardin bohème. Vous pouvez choisir une forme carrée ou plutôt ronde en fonction de vos goûts. Disposez-le près de votre canapé pour une touche cosy supplémentaire.

Les teintes douces

Optez pour un pouf aux teintes chaudes et douces comme du beige ou du oranger. En effet, ces couleurs s’accordent très bien avec ce style déco. Vous pouvez donc miser sur un pouf dans ces couleurs. Vous pouvez jouer sur l’accumulation en choisissant plusieurs poufs que vous pouvez disposer autour de votre salon de jardin bohème.

pouf beige
jardin bohème

Misez sur l’accumulation et les teintes douces

La table à manger deco pour votre jardin bohème

La table à manger en bois brut

Misez sur une jolie table à manger en bois. Elle peut être ronde, carrée ou rectangulaire en fonction de votre espace et de vos envies. Il est possible de l’assortir avec de jolies chaises en bois brut également, les touches de cannage peuvent apporter l’esprit bohème. Il est aussi possible de dépareiller les assises en disposant un banc d’un côté et des chaises de l’autre. Cela permet d’apporter de l’originalité à votre espace.

jardin bohème

La table à manger en bois clair

Choisissez la table à manger en bois clair dans votre jardin bohème. En effet, elle apporte une touche lumineuse et agréable à votre extérieur. Vous pouvez l’assortir avec des chaises en bois, en rotin ou à l’inverse, il est possible de casser le style en choisissant des chaises plus modernes. L’important est de rester dans des teintes douces comme le beige.

Optez pour la table en bois clair pour apporter de la lumière

table bohème déco

La table bois peint

Mise sur les touches de bois et de blanc sur votre table. En effet, le mélange des deux apporte un esprit bohème à votre espace. Vous pouvez ainsi miser sur ces matériaux pour créer un espace moderne et cosy à la fois. Il est également possible d’opter pour une table entièrement blanche, misez sur du bois peint pour garder l’aspect irrégulier de cette matière naturelle. Assortissez vos chaises en choisissant des matières comme le bois, le cannage ou encore le bambou. 

table bohème

Le transat pour votre jardin bohème

Le transat macramé

On retrouve également le transat dans son jardin bohème. Vous pouvez le disposer le long de votre terrasse, près de votre piscine ou dans votre jardin. Pour ce qui est de la matière, misez sur un transat en macramé pour une touche bohème. Optez pour des couleurs neutres comme le beige ou encore le blanc. Vous pouvez disposer plusieurs transats de plusieurs couleurs et matières afin d’ajouter une touche moderne et agréable à votre extérieur.

Choisissez le transat macramé pour votre jardin bohème

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Cléa
Disposez plusieurs transat dans un espace pour créer un coin détente bien distinct dans votre jardin.

Le transat clair pour apporter de la lumière

Choisissez le transat blanc pour votre jardin. En effet, cette couleur douce se retrouve souvent dans la décoration bohème. le transat est donc le mobilier parfait pour mettre en avant cette teinte dans votre jardin. Pour ce qui est de la matière, privilégiez une matière douce qui apportera ce côté cosy. Vous pouvez miser sur des objets déco plus colorés pour faire ressortir votre transat. Optez par exemple pour des coussins aux teintes chaudes comme du orange, du rouge ou du jaune moutarde, on retrouve ces couleurs dans ce style bohème.

transat blanc
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.