Carreaux de ciment salle de bain : 5 exemples de projet Rhinov

Les carreaux de ciment salle de bain permettent de donner le ton de votre déco. Que ce soit des carreaux à motifs, de formes originales ou encore de couleurs, vous trouverez à coup sûr le carrelage qui s’accordera à votre salle de bain pour la sublimer !

Comment adopter la tendance carreaux de ciment salle de bain ?

Amélie, décoratrice chez Rhinov, vous dévoile toutes ses astuces pour intégrer les carreaux de ciment salle de bain à votre déco pour un aménagement tendance et facile d’entretien. En effet, le carrelage ciment s’adapte à tout type de déco selon le style que vous lui donnez.

Découvrez les tendances, conseils et idées déco d’Amélie, notre décoratrice, pour une jolie déco salle de bain carreaux de ciment.

carreaux de ciment salle de bain

Un coin bain tendance avec le carrelage salle de bain

Comment disposer les carreaux de ciment salle de bain ?

Une crédence pour protéger le mur

Les carreaux de ciment salle de bain peuvent être disposés de différentes façons et à différents endroits selon votre projet et la surface dont vous disposez. Par exemple, vous pouvez choisir de disposer votre déco carreau de ciment au mur pour créer une crédence au-dessus d’un meuble de salle de bain. De ce fait, le mur sera protégé de toutes potentielles éclaboussures du quotidien. 

Pour une touche d’originalité, optez pour un pan de mur complet en carreaux de ciment. Par exemple, si vous disposez d’une salle de bain en longueur, disposez des carreaux de ciment sur le mur du fond, le plus petit, pour une décoration qui sort de l’ordinaire.

A savoir, les carreaux de ciment comme le carrelage en général sont robustes et très faciles d’entretien et sont donc parfaitement adaptés pour des pièces potentiellement humides et quotidiennes comme la cuisine ou la salle de bain. Vous pouvez retrouver des carreaux de ciment de ce type chez Lapeyre par exemple.

carreaux de ciment salle de bain
déco carrelage

Un carrelage tendance au mur pour sublimer votre salle de bain

Délimiter la douche avec les carreaux de ciment salle de bain

Les carreaux de ciment permettent également de délimiter l’espace. En effet, on retrouve très souvent les carreaux de ciment salle de bain pour délimiter le bac de douche par exemple. 

Tout d’abord, vous pouvez choisir de disposer les carreaux de ciment sur le pan de mur de la colonne de douche. Si vous souhaitez une déco plus marquée, optez pour ce type de carrelage sur les 2 pans de mur de la douche. Enfin, si vous disposez d’une salle de bain très claire, des carreaux de ciment sur le sol de la douche peuvent être un bon moyen d’ajouter de la couleur et de l’originalité.

Pour compléter la délimitation de la douche, optez pour une verrière qui apportera un style contemporain ou industriel pour une salle de bain ultra tendance ! Découvrez les conseils de nos décorateurs pour intégrer la verrière chez vous !

Un carrelage très tendance pour une salle de bain moderne

Des formes originales sur le sol de votre salle de bain

Pour une salle de bain qui sort de l’ordinaire, créez des formes au sol ! Tout d’abord, si vous disposez d’une salle de bain de taille plutôt petite, optez pour une frise en carreaux de ciment qui entoure l’ensemble de votre salle de bain. 

Pour les plus grands espaces, optez pour une grande forme rectangle au centre associée à un carrelage de couleur neutre et claire. Celui-ci mettra donc en lumière votre déco carreaux de ciment pour une pièce moderne. Il est également possible de choisir un carrelage de forme plus originale pour donner du caractère à votre pièce.

deco carreaux de ciment salle de bain

SALLES DE BAINS, CARRELAGES, MENUISERIES ET VERRIERES

Faites confiance à Lapeyre pour votre projet salle de bain ! Sols, murs, verrière ou encore meuble vasque, Lapeyre vous accompagne dans l’aménagement de votre salle de bain avec Rhinov.

Pour une déco salle de bain carreaux de ciment industrielle

La déco industrielle est facilement reconnaissable grâce à ses matières brutes et robustes. En effet, on retrouve souvent dans le style industriel des matières comme le bois brut ou encore le métal. Ces matières rustiques ont la particularité de pouvoir durer dans le temps et d’être résistantes. Elles sont donc très adaptées à une salle de bain.

Concernant les couleurs, on retrouve souvent des couleurs sombres comme le gris anthracite ou le noir, associées à des couleurs claires comme le bois clair ou le blanc.

déco salle de bain industrielle

Pour habiller votre sol, l’idéal est de choisir des carreaux de ciment salle de bain noirs et blancs qui s’accorderont parfaitement avec un meuble en bois brut ou encore une verrière en guise de paroi de douche.

En effet, un carrelage à motifs patchworks comme le FABLE de chez Lapeyre par exemple, est idéal. Il permet de donner du caractère à la pièce tout en conservant une certaine luminosité avec de nombreuses touches de blanc. Si vous ajoutez ce type de carrelage au sol, veillez à ne pas surcharger le reste de la déco. Vous pouvez également l’intégrer simplement sur le mur de la douche ou des toilettes pour un style plus discret.

déco industrielle salle de bain

Des motifs noirs et blancs pour un style rétro industriel

carreaux de ciment salle de bain industrielle
carreaux de ciment salle de bain

La verrière atelier s’accorde parfaitement avec des carreaux de ciment noirs et blancs et complète le style industriel de votre salle de bain

Pour une salle de bain 100% industrielle

Envie d’un total look industriel dans votre salle de bain ? Amélie, notre décoratrice d’intérieur, vous conseille de choisir un meuble vasque en bois brut avec des vasques plates intégrées imitation béton. Ajoutez à ceci des couleurs claires au mur pour apporter de la luminosité.

Au niveau des miroirs, optez pour des miroirs aux contours en métal noir ou anthracite. Vous pouvez également ajouter un grand miroir style verrière ou encore une grande verrière pour cloisonner la douche du reste de la pièce. 

Découvrez plus en détails nos astuces pour une déco 100% industrielle chez vous !

Des carreaux de ciment salle de bain colorés pour un style vintage

Quelques astuces pour une déco 100% vintage

  • Misez sur la couleur pour créer un total look vintage avec des couleurs flash comme le jaune, le orange ou encore le bleu. Vous pouvez aussi choisir des couleurs plus neutres pour un style plus discret.
  • Concernant les matières, optez pour des matières robustes et anciennes comme les carreaux de ciment salle de bain, le bois ou encore le métal.
  • Variez les textures pour rappeler les anciennes maisons ! En effet, des tapis en jute, des carreaux de ciment vieillis ou encore du bois usé sublimeront votre déco vintage ! 
  • Concernant les formes, on retrouve souvent des arabesques et des formes géométriques dans la décoration vintage.

Optez pour la couleur dans votre décoration salle de bain pour une pièce 100% vintage !

carreaux de ciment salle de bain

« J’aime utiliser les carrelages Lapeyre dans mes projets déco 3D » – Cléa

Lapeyre dispose d’un large choix de carrelages carreaux de ciment et permet donc à nos décorateurs de créer des projets originaux et variés qui correspondent au mieux aux attentes de nos clients.

La particularité du carrelage ciment coloré patchwork

Le carrelage ciment coloré peut prendre deux formes. Tout d’abord, on peut retrouver des carreaux de ciment colorés uniformes et sans différence. Ce type de carrelage est idéal si vous souhaitez une décoration épurée et symétrique. 

Ensuite, les carreaux de ciment plus répandus sont les carreaux mosaïques. En effet, ce type de carreaux dispose de motifs uniques sur chaque pièce et apporte donc une grande originalité à votre pièce. Ce type de carreaux est souvent utilisé sur des petites surfaces comme une crédence ou une douche pour ne pas casser l’harmonie de la pièce.

Découvrez aussi toutes nos astuces pour apporter de la couleur chez vous !

déco carrelage douche

Où positionner le carrelage patchwork coloré ?

déco salle de bain vintage

Dans l’ensemble, les carreaux de ciment colorés doivent êtres positionnés par petite touche dans votre salle de bain, sauf si vous disposez d’une décoration et de mobilier très neutre. 

Tout d’abord, vous pouvez l’intégrer en tapis autour d’une baignoire sur pieds ou dans l’entrée de votre salle de bain pour mettre en valeur l’espace. 

Ensuite, optez pour des niches colorées avec les carreaux de ciment salle de bain de couleurs. Celui-ci mettra en valeur la niche pour une déco colorée discrète.

Vous pouvez également choisir de l’intégrer sur une plus grande surface mais attention à ne pas surcharger l’espace. Pour cela, encadrez la chasse d’eau de vos toilettes suspendues avec ce type de carrelage pour une touche colorée. Pour encore plus de caractère, positionnez ces carreaux de ciment, que vous pouvez retrouver chez Lapeyre par exemple, sur le pan de mur de la colonne de douche.

Des motifs et couleurs en petites touches pour une décoration raffinée

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Les carreaux de ciment salle de bain hexagonaux pour un style plus travaillé

Des carreaux hexagonaux pour délimiter l'espace

Pour un style plus prononcé, optez pour des carreaux de ciment hexagonaux style tomettes. En effet, ce type de carrelage permet d’apporter un style très authentique à votre décoration salle de bain

On peut retrouver des carreaux hexagonaux unis ou à motifs et également de différentes couleurs. L’avantage de ce type de carreaux est qu’il permet d’apporter très rapidement de l’originalité et du relief à la pièce pour une décoration marquée. 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Colleen
Pour une délimitation originale de l'espace, ne réalisez pas de découpe sur le carrelage hexagonal
déco carrelage salle de bain

Une déco hexagonale carreaux de ciment salle de bain beige pour un style authentique

Pour une déco authentique et toute douce, optez pour les carreaux de ciment salle de bain beiges. En effet, ce type de carrelage permet d’apporter de l’originalité à votre salle de bain tout en conservant un aspect très épuré pour ne pas surcharger l’espace. Le carrelage GOAL de chez Lapeyre est idéal pour cette déco.

Il existe différentes finitions de carreaux de ciment de ce type. Par exemple, si vous souhaitez un style plutôt rustique, optez pour des carreaux de ciment beiges effet vieilli qui apporteront de la profondeur à votre carrelage et des nuances de couleurs à la pièce. Vous pouvez également choisir un carrelage uni beaucoup plus classique qui s’accordera avec l’ensemble des styles de décoration.

Comment disposer le carrelage hexagonal

Le carrelage hexagonal a la particularité d’être relativement asymétrique. Pour apporter de l’originalité à votre salle de bain et créer une décoration très tendance, choisissez de conserver l’hexagone dans sa globalité et donc de ne pas l’aligner, ce qui permettra de délimiter un espace douche d’une vasque au sol par exemple ou encore de créer une crédence très travaillée. 

Pour compléter votre déco salle de bain, associez ces carreaux hexagonaux avec de la peinture qui sublimera votre salle de bain. 

Découvrez également nos astuces pour intégrer la déco géométrique chez vous !

déco carrelage salle de bain

Une décoration atypique avec le carrelage hexagonal

Un aspect carreaux de ciment anciens pour une ambiance campagne et brocante dans votre salle de bain

Les codes de la déco campagne

La décoration campagne rejoint la déco charme avec une ambiance très douce mais dispose de codes plus rustiques. On retrouve souvent dans la déco maison charme campagne des couleurs claires et neutres comme le lin, le beige ou encore le blanc cassé. Les meubles de salle de bain sont souvent blancs ou beiges pour apporter de la luminosité à votre pièce. 

Concernant les matières, la déco charme campagne chic est composée de bois brut, de jute, d’osier et de métal sombre ainsi que de matières douces.

carreaux de ciment salle de bain

Un aspect vieilli pour plus d'authenticité

Pour une décoration 100% campagne, optez pour des carreaux de ciment salle de bain avec un aspect vieilli. En effet, celui-ci apporte un côté ancien qu’on retrouve beaucoup dans la déco campagne. 

Les carreaux de ciment salle de bain avec aspect vieilli sont souvent disposés au sol pour retranscrire l’usure du sol ou encore dans des niches pour des motifs plus discrets. Ce type de carrelage donne du caractère et de l’authenticité à votre salle de bain. Associez ceci à une grande baignoire en fonte et un meuble en bois vieilli et le tour est joué !

carrelage salle de bain

Le carrelage HERA de Lapeyre, parfait pour une jolie déco campagne !

Intégrer un carrelage vieilli à la salle de bain pour une décoration tendance

Il existe de nombreux styles de carreau de ciment avec un aspect vieilli pour s’adapter au mieux à la décoration que vous souhaitez réaliser dans votre salle de bain. En effet, si vous souhaitez une décoration plus bord de mer, optez pour le carrelage HERA bleu de chez Lapeyre qui apportera de la douceur à votre sol avec une base de blanc et quelques motifs bleus. Pour une déco plus rustique, choisissez plutôt le carrelage HERA anémone de Lapeyre.

carrelage sol salle de bain

Une gamme de couleurs claires pour une décoration carreaux de ciment salle de bain pleine de charme

La décoration charme pour apporter de la chaleur à la salle de bain

La décoration charme se compose de couleurs claires et de matières naturelles ou très douces pour créer un cocon de douceur dans votre salle de bain ainsi qu’un réel moment de bien-être.

On retrouve souvent dans la déco charme du mobilier en bois clair ou blanc pour apporter de la luminosité à la pièce, mais également de la déco lumineuse pour un aspect plus chaleureux. Ce style est idéal pour une salle de bain puisqu’il apporte un côté très apaisant à l’espace pour un moment de détente absolu.

Découvrez tous les codes de la décoration charme pour une ambiance toute douce dans votre intérieur !

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Clémence
De jolis paniers en osier et des guirlandes lumineuses viendront parfaire votre déco carreaux de ciment salle de bain

Un carrelage à motifs clairs pour ne pas surcharger l'espace

Si vous souhaitez ajouter des motifs à votre salle de bain, les carreaux de ciment à motifs clairs sont parfaits. En effet, des carrelages comme le GALA de chez Lapeyre, par exemple, permettent de donner du charme à la pièce sans la surcharger. 

Vous pouvez utiliser ce type de carreaux de ciment pour un carrelage sol puisqu’il ne viendra pas assombrir la pièce, au contraire. Si vous préférez ajouter des motifs par petites touches, privilégiez ce carrelage sur le pan de mur de la douche, en crédence ou encore dans des niches.

Un style épuré avec des motifs

carreaux de ciment salle de bain

Pour un style 100% charme dans votre salle de bain carreaux de ciment

Pour une ambiance cocooning dans votre salle de bain, optez pour des carreaux de ciment de couleur claire au sol. Ajoutez à ceci de jolis paniers en osier pour le linge ou tous les accessoires que vous souhaitez ranger. 

Concernant les meubles, choisissez des meubles en bois clair avec des vasques à poser blanches arrondies. Optez pour des grands miroirs ronds aux contours en bois pour un style naturel.

Pour suspendre vos serviettes, rien de mieux qu’une jolie échelle en bois flotté ornée d’une guirlande aux couleurs blanches ou pastels. Ajoutez à ceci des serviettes blanches ou beiges et vous voilà une déco 100% charme toute douce !

carreaux de ciment déco
carreaux de ciment salle de bain
décoration carreaux de ciment

Une suspension de serviettes originale pour un style plein de charme

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.