tapis

Décoration évolutive : comment changer son tapis pour s’adapter aux saisons ?

Votre beau tapis berbère à poils longs vous tient vraiment trop chaud en été ? Et si changer son tapis en fonction des saisons était la solution ? Adoptez l’astuce déco anti-routine qui transformera votre intérieur en un rien de temps ! #1 Optez pour un tapis coloré au printemps Qui dit printemps dit changement ! […]

Votre beau tapis berbère à poils longs vous tient vraiment trop chaud en été ? Et si changer son tapis en fonction des saisons était la solution ? Adoptez l’astuce déco anti-routine qui transformera votre intérieur en un rien de temps !

#1 Optez pour un tapis coloré au printemps

Qui dit printemps dit changement ! On range, on fait du tri puis on change de tapis déco ! Misez sur un beau tapis printanier et coloré à motifs fleuris ou géométriques. Car justement, au printemps, on ressort les fleurs et les couleurs. Par exemple, dans votre pièce de vie, optez pour un tapis à poils ras pour rafraîchir l’ambiance sans pour autant la refroidir. Aussi, l’idéal au printemps est d’adopter un tapis aux tons pastels pour apporter un peu de douceur à votre intérieur. Veillez avant tout à intégrer la couleur à votre décoration de printemps !

#2 Misez sur un tapis jonc de mer en été

Les tapis d’été sont des tapis légers. Misez sur des matières naturelles comme le jonc de mer ou les tapis tressés en toile de jute pour votre salon. Privilégiez les petits formats aux grands afin de laisser respirer votre intérieur. Néanmoins, dans la chambre, optez pour une descente de lit en coton léger pour que cela reste agréable à piétiner dès votre réveil.

#3 Osez le mix and match en automne

En automne, jouez sur l’association de matières, de formes et de couleurs. Optez pour un mix and match de tapis en associant un tapis rond en jonc de mer à un tapis à poils ras de couleur ocre ou encore vert bouteille. Aussi, dans le coin nuit, osez le tapis à pompons, les motifs colorés ou encore les peaux de mouton. Finalement, changer son tapis peut s’avérer plus amusant que ce que vous ne l’imaginiez !

#4 Adoptez le tapis berbère en hiver

Quoi de mieux qu’un bon tapis douillet pour reposer ses petits pieds à la fin d’une journée ? Par conséquent, en hiver, optez pour la chaleur et la douceur d’un tapis en laine. Autant pour son style que pour son confort, le fameux tapis berbère est toujours le plus apprécié. De plus, il s’intégrera parfaitement aux pieds d’un canapé dans un salon, mais également en descente de lit dans une chambre. Aujourd’hui vous trouverez des tapis berbères de toutes les tailles et dans tous les coloris dans la plupart des magasins de décoration.

Si vous avez une déco plutôt sobre et moderne, misez sur un tapis berbère coloré afin d’apporter chaleur et dynamisme au sein de votre pièce. À contrario, si votre décoration intérieure est déjà bien chargée, optez plutôt pour un tapis berbère écru avec de grands motifs géométriques.

La sélection Rhinov :

Cette année, plus d’excuse pour ne pas changer son tapis !

quizz rhinov