Décorer un appartement neuf dans deux styles : BATTLE DÉCO 1

Décorer un appartement dans deux styles Dans ce premier épisode tant attendu de BATTLE DÉCO présenté par Emmanuelle Rivassoux : ce sont nos deux décoratrices d’intérieur Mélanie et Marion qui vont s’affronter pour décorer un appartement neuf. En effet, elles ont pour mission de proposer une décoration et un aménagement sur un même projet. Ce […]

Décorer un appartement dans deux styles

Dans ce premier épisode tant attendu de BATTLE DÉCO présenté par Emmanuelle Rivassoux : ce sont nos deux décoratrices d’intérieur Mélanie et Marion qui vont s’affronter pour décorer un appartement neuf.

En effet, elles ont pour mission de proposer une décoration et un aménagement sur un même projet. Ce sera au client, Guillaume, de choisir son projet préféré. 

« Je souhaite pouvoir me projeter dans mon appartement neuf grâce à Rhinov »
Demandes du client
  • Un style cosy et masculin
  • Des rangements
  • Un espace pour recevoir à dîner

Découvrez la vidéo :

Battle de nos décoratrices Mélanie & Marion

Guillaume et son conjoint ont acheté un appartement neuf et recherchent des idées pour l’aménager et le décorer. Dans un style cosy et masculin, ils souhaitent de nombreux rangements ainsi qu’un espace pour recevoir facilement du monde à dîner. En achetant leur appartement sur plan, Guillaume affirme avoir besoin de se projeter un peu plus. Aussi, il voulait une proposition de déco et d’aménagement travaillée par des spécialistes. C’est donc Mélanie et Marion qui se sont challengées sur ce projet.

LES DIFFERENTES PROPOSITIONS

- Le coin repas -

Pour l’espace salle à manger, Mélanie à choisi une jolie table ronde pour optimiser l’espace de circulation. Afin de délimiter le coin repas du coin salon de cet appartement, Mélanie a utilisé une peinture verte foncée sur un seul pan de mur. Aussi, pour optimiser le nombre de places assises, notre décoratrice d’intérieur à intégré un ilot central dans la cuisine. Une idée astucieuse pour recevoir ses invités en toute convivialité ! Enfin, pour harmoniser l’ensemble de sa déco et créer une continuité avec la pièce de vie, Mélanie a pris soin d’associer les couleurs et les matières de son projet.

salon appartement
L'astuce de Mélanie
"J'ai associé les teintes afin de créer une continuité dans toute la pièce."
salle à manger

Besoin d'un coup de pouce ?

Optez pour l'option Battle déco

Vous aussi recevez deux propositions totalement différentes de deux décorateurs d’intérieur Rhinov. Pour cela, optez pour l’option Battle déco sur notre site. Vous recevrez deux projets aux décorations et aux aménagements 100% différents. A vous de jouer ! 

#2 Le projet de Marion

- Le coin salon -

Décorer un appartement et permettre à un client de s’y projeter, Marion adore le défi ! Pour la décoration du salon de Guillaume, Marion a utilisé des teintes masculines et tendances.

En utilisant du mobilier en bois, elle apporte un côté chic et classe à sa décoration. Pour le canapé, Marion a choisi une couleur bleue pêchue afin de donner du peps à sa déco ! De plus, il est convertible, il permettra donc de pouvoir accueillir. Aussi, Marion à intégré une grande bibliothèque, sur-mesure à l’arrière du canapé avec un retour pour permettre à Guillaume d’avoir un maximum de rangements et intégrer des éléments de décoration ! 

Le reste du mobilier reste là aussi très épuré pour garder une cohérence entre le style industriel et le côté fonctionnel recherché dans un appartement.

appartement bibliothèque

- Le coin repas -

Marion a aménagé le coin repas avec une jolie table ronde en bois et 4 assises. Mais si Guillaume souhaite recevoir plus de monde, notre décoratrice d’intérieur a prévu trois assises supplémentaires autour d’un grand bar. Elle a souhaité rester dans les teintes claires au niveau de la salle à manger afin de conserver la luminosité et la continuité de la pièce de vie. Le parquet et les volumes sont également bien mis en valeur.

cuisine ouverte
décoratrice rhinov
L'astuce de Marion
"Pour un côté fonctionnel, j'ai choisi un coin repas avec un table ronde et quatre assises."
salle à manger

LE CHOIX DE GUILLAUME

salon industriel

La proposition de Marion

Les deux propositions plaisent beaucoup à Guillaume. Une préférence tout de même pour le projet de Marion, qui lui correspond plus au niveau du style. Il trouve ce projet à la fois cosy et malgré tout très masculin. 

Le point fort de ce projet d’après Guillaume, c’est les touches de déco très astucieuses mais surtout les nombreux rangements intégrés. Ce qui constituait le critère premier de la demande de Guillaume.

« L’ilot bar permet un Mix de deux besoins, et cet élément est très chaleureux« 

Découvrons la chambre parentale de Marion à 360°

Le panoramique 360 degré permet de se projeter dans un intérieur 3D au maximum. Le souhait de Guillaume était de pouvoir se projeter dans son intérieur plus facilement que sur un plan 2D. C’est chose facile, grâce au fait de décorer un appartement en 3D et de pouvoir s’immerger avant la réalisation des travaux. Il a pu également se projeter dans le projet proposé par Mélanie. Grâce à cet outil, vous pouvez tourner dans toute la pièce et regarder du sol au plafond. Super pratique pour se projeter à 100% dans sa future décoration.

— La shopping list coup de ♥︎ —

Voici notre sélection coup de coeur parmi la shopping list du projet de Marion, pour décorer un appartement cosy et masculin.

Tout d’abord, on retrouve cette magnifique table ronde en bois. Elle peut accueillir quatre assises et permet de donner du relief et du contraste à une décoration d’intérieur. Elle est parfaite pour une petite salle à manger.

Ensuite, nous avons sélectionné cette peinture de chez Unikalo. Cette teinte taupe, est assez sombre pour un côté masculin mais pas trop pour conserver un intérieur lumineux. 

Découvrez aussi....

Battle déco 2 - Optimiser un studio

Après avoir vu comment décorer un appartement neuf, découvrez maintenant comment optimiser un studio avec deux nouvelles décoratrices d’intérieur Rhinov.

PROCHAIN PROJET : Un studio

LES DÉCORATEURS : Joanna et Marion

LE CLIENT : Michel