Aménagement petite salle de bain avec la seconde proposition déco

S’il faut choisir entre le salon et la salle de bain, le choix est généralement vite fait. C’est sur les dimensions de la seconde que l’on fera des sacrifices pour gagner de l’espace. Comment faire pour bien choisir son aménagement petite salle de bain, afin d’optimiser la surface disponible lorsque l’on ne dispose que de quelques mètres carrés pour installer baignoire et lave-linge, ranger crème de jour et sels de bain…  Voici nos conseils, nos idées déco pour bien aménager cette pièce tout en se servant de l’option seconde proposition.

Aménagement petite salle de bain : Plus d'inspiration déco avec la seconde proposition !

Comment faire pour bien choisir son aménagement petite salle de bain, afin d’optimiser la surface disponible lorsque l’on ne dispose que de quelques mètres carrés pour installer baignoire et lave-linge, ranger crème de jour et sels de bain…  

Nous avons la solution idéale pour tous les indécis qui veulent se projeter toujours plus ! Avec l’option seconde proposition, votre décorateur vous proposera une alternative pour votre projet tout en conservant l’agencement et la disposition du mobilier de votre projet initial.

1. Utilisez un revêtement mural pour délimiter les espaces

Deux décos différentes avec du papier peint...

Vanina, la décoratrice Rhinov, a donné un style sobre et contemporain au lieu. Les volumes de cet espace sont très restreints, le bois apporte donc de la chaleur et l’effet du papier peint sur les murs permet de délimiter l’esple coinace lavabo. 

Côté couleurs, les motifs permettent d’apporter du contraste avec le reste des couleurs de la pièce. Les plantes viennent aussi donner de la vie et une touche de fraîcheur à cette petite salle de bains.

On retrouve ainsi un meuble vasque sobre de couleur noire ainsi qu’un miroir de forme rectangulaire qui vient également structurer le mur. 

Ce résultat est chic et surtout s’adapte dans le temps avec un style contemporain et classique à la fois. 

aménagement petite salle de bain miroir rectangulaire et motifs
aménagement petite salle de bain mur avec formes géométriques et miroir oval

Et des couleurs lumineuses !

Avant-ProjetAprès-Projet

Cette seconde version, proposée par notre décoratrice, est davantage dans les tons plus doux, avec moins de contrastes.

Les couleurs ont un rôle majeur dans ce projet où le vert d’eau sur le mur du fond donne le ton. On retrouve donc un rappel de cette couleur dans le papier peint ce qui vient harmoniser l’ambiance.

Les briquettes aux murs de l’espace bain apportent également une touche de modernité et viennent imposer un nouvel espace pour un aménagement de petite salle de bain bien défini.

Les deux versions comporte une petite baignoire, et on adore !

2. Des idées pour un aménagement petite salle de bain

Découvrez le room tour de cette salle de bain et laissez vous guider par Meggie qui nous donne ses 4 clés pour optimiser une petite salle de bains. 

Dans ce cas-ci, les clients voulaient une ambiance naturelle et lumineuse.

On retrouve donc de grands carreaux clairs au sol, un faïence posée à l’horizontal.

Le sol est dégagé grâce aux meubles suspendus et on y retrouve beaucoup de rangements et pas qu’une étagère.

On adore le résultat qui est au top !

3. Choisissez la transparence

Version 1 : couleurs neutres et bois

On retrouve ici deux versions d’une salle de bains plutôt étroite de 2 m2, tout en longueur. 

Cette première version, proposée par notre décoratrice Lucile, est dans les tons chauds et doux, avec très peu de contrastes.

Lucile propose donc ici un agencement qui va favoriser la circulation et laisser passer la lumière naturelle en optant pour une paroi de douche ultra transparente afin de ne pas couper la vue. 

Le bac de douche surélevé permet d’ajouter de la profondeur et de délimiter l’espace douche, ce qui est très important dans un si petit espace.

Côté matières, on retrouve du bois pour apporter de la chaleur et un revêtement mural en pierre, simple et efficace !

aménagement petite salle de bain en long beige et revêtement au sol en bois
aménagement petite salle de bain en long gris anthracite et carrelage au sol

Version 2 : du terracotta pour un côté chaleureux

Avant-ProjetAprès-Projet

Ici, Lucile a donné un style davantage sobre et intemporel à la pièce. Les volumes de ce petit espace sont très limités. Les lignes du revêtement mural permettent d’apporter de la perspective et donc de la profondeur tout en contrastant avec le carrelage au sol.

Même disposition que dans la première version avec toujours une paroi de douche très transparente pour laisser passer la lumière naturelle provenant de la petite fenêtre.

Les meubles suspendus permettent également de libérer l’espace au sol qui ici ne doit surtout pas être encombré pour favoriser les déplacements.

Une configuration de petite salle de bains ultra fonctionnelle qui permet d’utiliser l’espace autant qu’il se doit d’être utilisé.

Seconde proposition avec un changement du style de décoration.

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

4. Créez des solutions de rangements

Previous
Next

Un espace rangement bien accessible ?

La comparaison de ces deux salles de bains permet de mettre en scène la même pièce dans deux aménagements différents. En effet, avec l’option seconde proposition, vous pouvez choisir de miser sur un même style mis avec des ambiances différentes ou bien opter pour deux réalisations décos bien distinctes. 

On retrouve donc dans cette première proposition des rangements clés créés comme des niches au niveau de la baignoire. Extrêmement pratique pour gagner de la place et du rangement.

Ou plutôt des tasseaux de bois ?

Pour cette deuxième version, on retrouve un aménagement quelque peu différent avec  un placard fermé situé à l’entrée de la salle de bain. Les tasseaux de bois décoratifs viennent apporter une touche de modernité et de dynamisme à l’espace.

On retrouve cependant également des rangements au-dessus des toilettes afin de libérer l’espace au sol et d‘utiliser la hauteur sous plafond, ainsi que des étagères murales, mais aussi un sèche-serviettes.

Previous
Next

5. Deux aménagements, une même pièce

Version 1 : couleurs claires et rangements malins

Pour un aménagement petite salle de bain réussi, notre décoratrice Clémence à décidé d’optimiser au maximum l’espace de 3m2.

Elle a créé des solutions de rangements astucieuses avec notamment un emplacement de niches dans la douche avec de pouvoir poser les produits de douche sans encombrer le sol de manière élégante.

Pour apporter de la chaleur et de la luminosité, Clémence a opté pour une peinture claire au mur avec ici du blanc ce qui permet également d’agrandir l’espace.

aménagement petite salle de bain avec niches dans la douche
aménagement petite salle de bain étagères et miroir en goutte
aménagement petite salle de bain plan d'aménagement vu du haut

Les choix de Clémence

Notre décoratrice Rhinov nous propose donc un agencement fonctionnel de cette petite salle de bains avec sur la gauche la cabine de douche et les toilettes. Afin de ne pas encombrer la vue et de laisser passer la lumière naturelle, elle a elle aussi opter pour une paroi de douche transparente. 

De l’autre côté de la pièce, à droite, on retrouve la vasque et beaucoup de rangements. Un tapis au sol permet de bien délimiter la zone.

L’espace au sol est dégagé et le miroir goutte apporte de la rondeur à la décoration. On aime particulièrement les étagères en bois où sont posées les serviettes qui viennent contraster avec le blanc des murs pour apporter de la chaleur et un côté plus naturel.

Version 2 : un aménagement petite salle de bain complètement différent

Dans ce même lieu, on nous propose un agencement totalement différent, avec notamment une ouverture en plus pour apporter plus d’éclairage à cette petite pièce. 

Côté couleurs, les touches de noir sur la robinetterie par exemple, permettent d’apporter un contraste intéressant avec l’ensemble de la décoration dans des tons assez clairs. Les apports en verdure viennent donner de la vie et un côté élégant à ce petit espace.

On retrouve des couleurs soulignées grâce aux touches de noirs qui viennent apporter du dynamisme au bois et aux tons clairs qui se dégagent en général de la pièce.

Ce résultat est moderne et vient s’inscrire dans le style contemporain de manière élégante.

aménagement petite salle de bain agencement wc au centre
aménagement petite salle de bain avec miroir métal noir miroir avec contour en métal noir
aménagement petite salle de bain plan d'aménagement vu du haut

Des choix différents dans leur intégralité

On remarque ici une disposition des meubles moins conventionnelle. On retrouve donc à gauche de la pièce les wc avec un joli tabouret servant de porte-serviette. 

Au centre, il y a le meuble vasque avec un miroir aux lignes épurées qui vient agrandir le lieu. 

Et puis à droite, on remarque la  douche avec également une paroi transparente pour laisser passer la lumière naturelle.

On adore les deux versions, et vous ? Laquelle préférez-vous ?

–10% de remise*

Salle de bains, carrelages, menuiseries et verrières
 LAPEYRE vous accompagne à chaque étape de votre projet en proposant de nombreux services : le Conseil à domicile, l’Atelier, la Livraison et la Pose de vos produits

6. Noir ou blanc ? Un revêtement qui change tout

Deux propositions contrastées

Ces deux petites salles de bains à l’aménagement intérieur similaire proposent des résultats très contrastés. L’une est toute noire avec un revêtement bois dans la douche et l’autre est plutôt carrelage crème avec des touches de blanc. 

On retrouve dans les deux une verrière pour donner davantage de lumière et ne pas restreindre la vue. Ainsi qu’un beau miroir pour animer la pièce. 

La seconde proposition permet ici de faire un choix sur la couleur de la salle de bain en adaptant la décoration en fonction des teintes sélectionnées.

Avant-ProjetAprès-Projet
aménagement petite salle de bain mur en briquettes noires
aménagement petite salle de bain avec revêtement mural beige et miroir en goutte

Des lignes différentes mais une ambiance épurée

Certes, l’aménagement intérieur reste le même dans une seconde proposition déco, mais les meubles peuvent changer. Dans cette pièce, deux meubles sont présentés avec un grand miroir.

L’un est un meuble vasque alliant la couleur du bois et du noir. L’autre est un meuble sous-vasque plus sobre qui permet à la vasque en elle-même de briller. Cette version propose également un système de leds derrière le miroir qui apporte du relief. 

Grâce à ces réalisations, les clients peuvent affiner leurs choix et miser sur un projet ou l’autre suivant leurs goûts et leurs envies.

Différentes inspirations sont présentées dans les deux projets.

Mais alors comment ça marche ?

Envoyez un plan, vos photos et vos envies déco, choisissez l’option seconde proposition.

Recevez plusieurs visuels en 3D de votre pièce :

  • Une visite en 360° de votre futur intérieur
  • Un plan 3d de votre futur aménagement
  • La liste des meubles, objets déco et matériaux
  • Des remises exclusives chez nos partenaires
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.